Nous proposons une approche qui nous positionne entre le client et les intervenants externes (firmes professionnelles, organismes gouvernementaux, entrepreneurs, etc.) afin de bien faire respecter le programme et les besoins du projet, notamment au niveau des normes, standards et meilleures pratiques afin que la transition vers les opérations soit faite sans heurt en impliquant les bonnes personnes au bon moment.
Services offerts
Gestion de projets domaine aéroportuaire
- Participer
- À la prise de besoin (PFT)
- À la définition des concepts d’opérations (ConOPS)
- À la définition, la révision et validation des processus de gestion de projets, incluant BIM
- Aux réunions de conception et revue avec les professionnels
- À la révision des plans de conception et directives
- Aux visites de chantier
- Aux études pré conceptuelles et conceptuelles
- Représenter ou assister le client aux diverses réunions
- Valider les échéanciers, estimations, coûts et portées (directives, systèmes, matériaux, honoraires)
- Aide à la prise de décisions
- Révision de documents :
- Appels d’offres
- Contrats
- BIM (PGB et PEB)
- Évaluations / audits de sites et de systèmes
- Revues de conception
- Support lors du développement des stratégies d’appel d’offres
- Support lors de la mise en place des processus de sélection des professionnels / gérant de construction / entrepreneurs.
- Suivi des firmes professionnelles (contrat, plans et devis, directives, honoraires, surveillance des travaux)
- Suivi des entrepreneurs (contrat, exécution des travaux, négociation)
- Gestion de risques
- Formation sur mesure
- Mentorat
- Définition des standards et indicateurs de performance (ICP/KPI)
- Assistance dans le processus de mise en marche des systèmes (ORAT – Operational Readiness And Transition) :
- Qui doit être présent
- Formations pertinentes
- Listes de vérification
- Plans de tests