Les aéroports devront s’adapter dans les prochains mois. Près de 200 000 voyageurs transitaient chaque jour avant la pandémie à l’aéroport Chek Lap Kok, de Hong Kong, qui teste actuellement de nouvelles technologies tels que des robots automatisés, des enduits antimicrobiens et des dispositifs de désinfection individuels.
Les solutions libre-service qui contribuent à augmenter le flux de traitement de passagers devront se révolutionner encore une fois afin que les gens puissent les utiliser en diminuant les risques de contamination.
Des nanotechnologies existantes permettent de créer des pellicules autonettoyantes qui peuvent servir sur les écrans tactiles des bornes libre-service ou sur les pistolets pour lecture des codes barres. La compagnie Nanoseptic, entre autres, est à présent en rupture de stock.
Certaines villes testent la stérilisation UV pour les transports en commun et certains aéroports font de même afin de trouver des façons efficaces afin de stériliser tous les bacs pour bagages et les points de contact des passagers.
Les façons de faire, dans les endroits à grande fréquentation, changeront considérablement au cours de la prochaine année. La recherche et l’innovation seront de mise.